Date de mise à jour : 3 mai 2010
Trigger
Trigger est un timer-intervallomètre programmable, permettant de commander notamment des APN Canon non reconnus par libgphoto2-canon.
Il peut aussi commander les interfaces actionnées par un front montant ou descendant.
Préparation de l'APN
Pour tout ce qui concerne les modalités de raccordement de l'appareil photo numérique, consulter l'aide disponible sous le menu 'Aud'ACE/Configuration/Caméra/APN'.
La liaison entre le PC et l'APN se limite au câble se connectant à la borne du récepteur de télécommande de l'APN.
L'APN peut être positionné sur le mode automatique ou sur le mode manuel. Cette interface est limitée au déclenchement de l'APN, tous les paramètres étant réglés sur l'APN.
Outil d'acquisition
L'outil comporte (du haut en bas) : Un bouton d'aide de l'outil. Une liste déroulante de sélection du Port. Les options disponibles sont identiques à celles proposées dans l'onglet Configuration/Caméra/APN. Une liste déroulante de sélection du Bit de commande. Les options disponibles sont modifiées par le choix du port qu'il convient de régler en premier. La sélection d'un port LPT permet de choisir un bit entre 0 et 7 alors qu'un port COM permet de sélectionner une option parmi { DTR | RTS }. Une liste déroulante de sélection de la commande d'activation Front. Les deux options possibles sont { 0 (front descendant) | 1 (front montant) }. Une liste déroulante de sélection du Mode comporte deux options { Un | Série }.
Une fenêtre d'affichage : Vide au repos, elle affiche les principales étapes au cours d'une session { Attente | Acquisition }. Une fenêtre pour saisir le nombre de déclenchements. Le nombre est décrémenté en cours de session. A la fin de la session le nombre est remis à sa valeur initiale. Une case à cocher Pose : Lorsqu'elle est activée elle autorise la saisie d'une durée de déclenchement. Une fenêtre de saisie de la Durée de l'impulsion. Celle-ci a de de l'importance : Une fenêtre de saisie du Délai avant le lancement du processus. Une fenêtre pour saisir la Période de temps entre deux déclenchements pour l'option Série. Un bouton Go lance le processus. Toutes les commandes sont gelées durant une session : Aucun changement n'est possible. |
Bon à savoir
- Chaque entrée est accompagnée d'un bulle d'aide.
- Les données à saisir sont des nombres entiers et sont contrôlées. Une fenêtre rappelle les consignes en cas d'erreur.
- Le lien créé avec le port n'existe que durant l'activation d'un déclenchement.