• English
  • Français (French)

Accueil

Audela : c'est quoi au fait ?

Audela est un logiciel libre et gratuit d'astronomie numérique. Son concept est entièrement nouveau car, s'il possède des fonctions d'acquisition et de traitement d'images très évoluées, comme d'autres logiciels, son originalité réside dans le fait qu'il est entièrement reprogrammable à l'aide de simples scripts. Il fonctionne sous Windows comme sous Linux et peut piloter quantité de caméras ainsi que plusieurs montures de télescopes.

Pourquoi c'est différent ?

  • Audela est entièrement configurable. Vous pouvez même configurer son interface.
  • Audela est totalement polyvalent : il pilote la caméra comme le télescope, même sur une grande distance via un réseau, il peut faire de l'autoguidage ou de la focalisation.
  • Tout public : il couvre les besoins de l'astronome amateur, qu'il soit débutant ou expert.
  • Disponible en 9 langues, dont : français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais et danois.

S'inscrire à notre liste de diffusion

Pour trouver de l'aide ou faire remonter des bugs. Mais aussi, de nombreux astronomes amateurs contribuent à enrichir Audela par de nouvelles fonctions et des scripts. Inscrivez-vous sur liste de diffusion audeladev-subscribe@egroups.com.

Les dernières infos

Version intermédiaire : Audela 2.0.20120312 (12 mar 2012)

La dernière version de développement d'Audela est disponible sur le site Sourceforge. Ces versions intermédiaires intègrent les nouvelles fonctionnalités ainsi que les corrections de bugs mais sont des versions de développement. Vous pouvez signaler tout bug sur la mailing list.

Version stable : Audela 2.0.0 (14 oct 2010)

Audela 2.0.0 est disponible ! Cliquez sur le lien Téléchargement puis sélectionnez le fichier correspondant à votre plateforme. Consultez également le descriptif des nouvelles fonctionnalités. Et n'oubliez pas de signaler les bugs, ou suggérer des améliorations sur le Forum ou sur la liste <AudelaDev> .

Un homme averti en vaut deux :

Pour un fonctionnement sans anicroches d'Audela, les accents sont à proscrire des noms de répertoires et de fichiers.

Pilotes SBIG pour GNU/Linux

Caméras SBIG gérées sous Linux ! Les caméras SBIG sont désormais gérées par Audela sous LINUX (mode d'installation spécifique).

 
fr/start.txt · Last modified: 2012/06/15 20:09 by mauclaire     Back to top